Coordonnatrice ou coordonnateur de projets
Date: 06/10/2022
Krome / Coordonnatrice ou coordonnateur de projets

Coordonnatrice ou coordonnateur de projets

TYPE D’EMPLOI : Permanent,
temps plein.

LIEU : Montréal

DÉBUT :
Dès que possible.

Description du poste

Notre PME est en pleine croissance et nous recherchons une coordonnatrice ou un coordonnateur de projets en ingénierie pour effectuer la coordination des contrats et tous les documents connexes aux fins de conformité règlementaire et juridique, et ce pour nos nombreux projets au Québec et en Ontario. Le poste consiste à gérer les étapes administratives des projets à l’interne. Participer à l’élaboration des contrats clients, gérer la production et le contrôle de qualité des appels d’offres externes pour engager les sous-traitants.

Krome décarbonise l’ensemble des bâtiments de ses clients et la personne à ce poste sera responsable de l’administration de la documentation de projets. Relevant du vice-président Opérations, elle deviendra le lien interne pour assurer que chaque étape soit complétée afin d’atteindre les objectifs de projets des clients. Ce poste exige une collaboration continue avec toutes les équipes; vente, conception, construction et suivi.

Principales tâches et responsabilités

Responsable du flux de projet :

  • Planifier l’échéancier de livrables de l’année selon les ententes avec les portefeuilles d’actifs (bâtiments); en collaboration avec la Direction.
  • Faire un suivi rigoureux de la livraison des différents projets dans l’année afin de s’assurer de respecter les dates promises (en lien avec les objectifs annuel de la Direction).
  • Présenter l’avancement des projets lors des rencontres mensuelles de Direction
  • Établir et suivre différents indicateurs de performance (KPI)

Responsable de la coordination des contrats clients et fournisseurs :

  • Assurer la conformité des ententes clients, produire des contrats, négocier des ententes globales et faire le suivi.
  • Assurer un suivi à chaque étape des procédures d’achats des sous-traitants (appels d’offres).
  • Coordonner les documents de projets (contrats, appels d’offres pour sous-traitants) avec les chargés de projet, l’équipe de ventes et conception et les représentants du client.
  • Réviser et mettre en page les propositions de projets, lettres d’entente et contrats, rapports d’évolution, etc. S’assurer de suivre les procédures établies.
  • Effectuer les tâches administratives de contrôle des documents contractuels.
  • Préparer divers rapports administratifs et assurer le suivi des questions aux équipes de ventes et de conception.
  • Participer aux réunions de démarrage des projets et assurer les suivis des étapes tout au long du projet.
  • Effectuer les suivis nécessaires avec la comptabilité.

Responsable du suivi des factures d’énergie :

  • Obtenir les factures des clients, mettre à jour les tableaux de suivi et assurer une communication constante avec l’équipe d’ingénieurs pour assurer la performance des projets d’efficacité énergétique.

Fournir un soutien pour d’autres projets ou activités administratives connexes.

Ce que nous offrons

  • Cadre de travail convivial.
  • Rémunération compétitive, 4 semaines de vacances annuelles dès la première année.
  • Programme d’assurances collectives avantageux incluant un service de clinique médicale virtuelle.
  • Programme de formation personnalisé; Mentorat d’ingénierie intensif sur 3 ans.
  • Bureau situé dans le Vieux-Montréal, tout près d’une station de métro et du train de banlieue.

Profil et compétences recherchées

  • Diplôme en ingénierie, administration ou domaine connexe, connaissance des processus de contrôle des documents.
  • Excellent niveau de français et d’anglais parlé et écrit et excellente connaissance de la suite Microsoft Office.
  • Très grand sens de l’organisation, rigueur et esprit de synthèse développé (élaborer un plan, le présenter et coordonner sa mise en œuvre.
  • Autonome, mais travaillant bien en équipe; personne ayant du leadership et sachant rallier les gens autour du même objectif.
  • Facilité d’adaptation au changement, à l’aise à travailler avec une équipe sénior de Direction.
  • Facilité à communiquer clairement et efficacement avec différents types d’intervenants et bonne gestion des priorités.
  • Désir de progresser et de développer ses compétences dans une organisation en forte croissance.

TYPE D’EMPLOI : permanent, temps plein.  LIEU : Montréal  Début : dès que possible.

Apply

KROME winner of the 2021 Energy Challenge

Licence RBQ (Kolostat inc.): 1269-6704-94

Address

276 St-Jacques Street #805
Montreal, QC H2Y 1N3
CANADA

151 Bloor Street W, Suite 500 Toronto, ON M5S 1S4
CANADA

Licence RBQ: 1269-6704-94

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276 St-Jacques Street #805
Montreal, QC H2Y 1N3
CANADA

141 Bloor Street W, Suite 500
Toronto, ON MS4 1S5
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