Comment augmenter les loyers grâce à un projet d’efficacité énergétique
Date: 03/17/2016

Les projets d’efficacité énergétique dans un bâtiment commercial ont généralement autour de 5 ans de PRI (période de retour sur investissement). Jumelés à des projets de CAPEX (maintien d’actif) et des subventions, cette PRI peut descendre jusqu’à 2 ans. Pour un propriétaire, un investissement avec un ROI (return on Investment) de 20% + est une décision facile à prendre. Cet investissement n’a pas seulement un ROI alléchant, il permettra aussi de :

– Réduire les frais d’opérations de 0,50$/pi2 jusqu’à 1,25$/pi2.

– Renouveler les équipements électromécaniques ainsi que remettre le bâtiment technologiquement au goût du jour, donc la valeur du bâtiment est augmentée.

– Augmenter le confort des locataires (pour faire des économies d’énergie, les opérations doivent toutes être revues et corrigées et les locataires s’en trouvent toujours gagnants en confort).

– Contrôler les heures d’opération du bâtiment.

Suite au projet, les coûts d’opération étant moindres, les loyers pourront être augmentés. De plus, l’opération étant électroniquement contrôlée, il sera possible de charger le locataire pour l’utilisation des locaux en dehors des heures normales prescrites au bail.

Une décision facile à prendre pour un propriétaire !

Share This