Sandrine Tremblay, présidente de Krome Services, est l’une des 27 fondatrices d’entreprises sélectionnées dans le cadre de l’édition nord-américaine 2021 du programme Femmes entrepreneures gagnantes EY au Canada, parmi lesquelles on compte 7 entrepreneures canadiennes.
Extrait du communiqué publié par Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L.
« Les entrepreneures audacieuses de cette année mettent au point des solutions qui façonnent l’avenir, au Canada comme ailleurs, et nous sommes ravis de compter autant de Canadiennes au sein de l’édition 2021, a déclaré Brenna Daloise, coleader du programme Femmes entrepreneures gagnantes du Canada. Des études supérieures aux technologies financières, en passant par la santé et le bien-être, ces pionnières sont déterminées à créer des solutions durables, personnalisées et axées sur le numérique dans un large éventail de secteurs. Elles font tomber les barrières pour aider le Canada à accroître sa présence sur la scène internationale. »
Le programme permet d’identifier des femmes d’affaires ambitieuses qui sont propriétaires d’entreprises prospères au Canada et aux États-Unis et de leur fournir le réseau, les conseils et les ressources dont elles ont besoin pour faire croître leur entreprise et libérer leur plein potentiel en tant qu’innovatrices de premier plan sur le marché. Par l’entremise du programme, elles deviennent partie intégrante d’une communauté de pairs à l’échelle mondiale, composée de plus de 800 femmes entrepreneures gagnantes dans 48 pays. Les participantes au programme reçoivent une formation pour cadres, en plus d’être mises en relation avec le vaste écosystème entrepreneurial d’EY, y compris avec d’anciens participants du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY.
« L’accès au capital continue d’être l’un des plus grands obstacles auquel font face les entrepreneures qui cherchent à accroître les facteurs de production de leur entreprise et à en améliorer l’efficacité. Un défi qui est souvent d’autant plus grand pour les femmes issues de milieux différents et de communautés sous-représentées, souligne Tiki Cheung, coleader du programme Femmes entrepreneures gagnantes du Canada. Lorsque les fondatrices sont encouragées à réaliser leurs ambitions, c’est le milieu des affaires et la société qui en profitent, par le biais des emplois créés et des fonds de capital de risque qui fournissent des capitaux à d’autres fondatrices en ayant grandement besoin. »
Dans un récent sondage, 80 % des femmes entrepreneures gagnantes interrogées sur l’incidence du programme sur leur succès ont affirmé que celui-ci avait eu des répercussions positives sur leur confiance et leur capacité à stimuler la croissance de leur entreprise. Parallèlement, plus de la moitié des répondantes ont indiqué que le programme leur avait donné les moyens de prendre des risques pour rendre leurs opérations plus efficaces.
« En dépit de l’impact disproportionné de la pandémie de COVID-19 sur les femmes dans le marché du travail, ces fondatrices ont saisi des occasions inexploitées, en tirant parti de nouveaux modèles d’affaires pour trouver des réponses à de grands défis, affirme Tiki Cheung. Les participantes canadiennes de cette année propulsent la croissance économique et inspirent la prochaine génération de femmes leaders. Nous avons très hâte de voir comment elles tireront parti de cet élan pour continuer de faire avancer le Canada. »
Faites la connaissance des entrepreneures gagnantes régionales de 2021 et inscrivez-vous à l’événement virtuel du mardi 23 novembre pour le Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2021 du Canada, afin de célébrer les entrepreneurs canadiens qui changent le monde en misant sans retenue sur l’innovation.
Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le programme nord-américain Femmes entrepreneures gagnantes d’EY.
À propos du programme Femmes entrepreneures gagnantes d’EY
L’organisation EY s’engage à aider les femmes à occuper des postes de direction. Le programme Femmes entrepreneures gagnantes d’EY est un programme d’envergure mondiale pour les entrepreneures accomplies dont les entreprises démontrent un réel potentiel de croissance. En ayant accès aux professionnelles et professionnels d’EY ainsi qu’aux réseaux mondiaux d’EY à l’échelle de son écosystème entrepreneurial, les fondatrices pionnières d’un bout à l’autre de la planète obtiennent les ressources, les conseils, le savoir-faire opérationnel, les contacts et la communauté dont elles ont besoin pour donner libre cours à leurs ambitions, faire croître leurs entreprises à leur plein potentiel et devenir les exemples à suivre qu’elles n’ont pas connus. ey.com/fr_ca/entrepreneurial-winning-women-north-america