Krome / Ce que nous faisons / Carboneutralité / 1 et 3, place de la Belle-Rive, Laval
Carboneutralité
PROJET
1 et 3, place de la Belle-Rive, Laval
CLIENT
Capreit
Les 2 immeubles de 400 logements chacun avaient des chaufferies rénovées, mais des factures énergétiques très élevées. Krome a investigué et découvert que les immeubles avaient des gros évacuateurs pour les cuisines et salles de bain mais aucun apport d’air frais. Des centrales d’apport d’air frais avec roues thermiques ont été installées et nous avons fait un balancement complet des édifices en plus d’un recommissioning. Le bâtiment est maintenant conforme au Code en ce qui a trait à la qualité de l’air, et son enveloppe sera protégée en gardant la pression positive dans l’immeuble. Nous avons noté une augmentation du confort des usagés.
Projet en chiffres
Coût du projet
1 850 000
$Économies d’énergie
135 000
$Subventions
910 000
$PRI
4,9
ansRéduction émissions GES
33
% de la facture initialeNos autres projets
319, rue Franquet, Québec
En 2017, quand Groupe Mach est devenu propriétaire du bâtiment situé dans le quartier industriel, les factures d’énergie dépassaient 5,30 $ le pi2, ce qui n’était pas viable pour un immeuble de location de bureaux.
2500, boul. de l’Université, Sherbrooke
Les pavillons de chimie D1 et D2 abritent principalement des laboratoires, des bureaux et des locaux divers. Le projet avait pour but d’implanter la récupération de chaleur dans l’évacuation des hottes…
1000, route de Lotbinière, Vaudreuil-Dorion
Le golf Summerlea a fait des rénovations majeures à son immeuble en 2019. En plus de le remettre au goût du jour, les propriétaires souhaitait le rendre le plus écologique possible.
© 2025 KROME, TOUS DROITS RÉSERVÉS. SITE WEB PAR DEVBUDDY.